Banner Sync Serv - DEPTH SyncServ Planification et orchestration de processus IT Contactez-nous SyncServ est un logiciel de planification et d’orchestration de processus IT que nous avons développé au sein de Depth, nous l’avons expérimenté depuis une dizaine d’année et il répond aujourd’hui parfaitement à nos besoins en termes d’orchestration de synchronisation des tâches.

Chef d'orchestre pour vos processus

Automatisez l'ensemble de vos processus de synchronisation/réplication de données aussi bien tabulaires que spatiales. Optimisez votre temps en automatisant les tâches d'exploitations et de maintenance au sein de cette solution unique.

Gestionnaire de centralisation des tâches

Solution conçue par DEPTH, SyncServ est le gestionnaire qui centralise toutes vos tâches de traitement de données, quelle que soit leur origine : FME, Talend, SQL, GDAL, Shell Script, Python, VBScript, Batch...

Une solution multi-systèmes d'exploitation

Notre logiciel est une solution compatible avec tous vos systèmes d'exploitation : Windows, Mac OS, Linux... centralisant l'ensemble de vos processus en combinant plusieurs outils, technologies et langages de script sous divers OS et sur plusieurs machines. Les combinaisons ainsi obtenues permettent l'exploitation optimale de tous vos outils.

syncserv

PRÉSENTATION
Fonctionnement de SyncServ

SyncServ vous permet de déclencher des tâches sur demande, de manière planifiée ou en réaction à des évènements contextuels (surveillance de fichiers/dossiers, boîtes mail et contenus au sein d’une base de données).

SyncServ réagit immédiatement à toutes modifications de l’environnement IT en déclenchant, en contrôlant et en monitorant toutes les tâches nécessaires au bon déroulement du processus que vous avez conçu. Vous êtes informé par mail du déroulement de vos processus, si une erreur est détectée, SyncServ est en mesure de vous informer immédiatement de sa source.
Vous pouvez accéder à tous vos processus directement sur votre smartphone grâce à notre application mobile qui est aussi simple et intuitive que la version PC du logiciel.

Schéma fonctionnement Sync'Serv - DEPTH
PROCESSUS
Logique de fonctionnement de SyncServ

Le calendrier intégré permet de planifier les tâches directement sur l’application.

Le logiciel gère les tâches et les scripts :

En réaction au dépôt de fichier dans un répertoire surveillé

En réaction à un changement de contenu au sein des bases de données

En réaction à des opérations effectuées sur des services web et de type SOAP

De façon manuelle via l'interface graphique

Construction de l’interface

« Un seul module client peut administrer plusieurs serveurs »

La solution SyncServ est fondée sur une architecture modulaire dont les deux parties sont :

  • Le logiciel « serveur » (service Windows), centre du système d’orchestration
  • Le logiciel « client » permettant de configurer et de surveiller en direct le déroulement des tâches de tous les logiciels « serveur » installés

La grande force de SyncServ est donc de vous permettre d’installer le logiciel « serveur » sur plusieurs machines exécutant des tâches complexes et de les gérer avec une seule et unique interface client.
Chaque tâche permet ainsi de définir les processus ainsi que leur mode de déclenchement, où qu’ils se trouvent.

Le module client met également à disposition un journal de bord permettant de consulter l’état des différents processus à tout moment, ainsi que leur historique.
L’accès aux logs applicatifs est intégré à l’interface, vous permettant de tracer chaque étape de vos scripts et en identifier les points clés. SyncServ rend donc possible un suivi détaillé pour chaque script.

La partie « Script » offre la possibilité de définir des mots-clés et d’inclure des scripts et des variables qui seront ensuite envoyés directement aux processeurs de traitement.
Tout ceci permet de rendre les tâches de réplication entièrement dynamiques.

EN RÉSUMÉ
Une solution adaptée à chaque besoin et illimitée en volume

Chaque jour, nos logiciels SyncServ gèrent plusieurs millions d’enregistrements issus de sources multiples et totalement hétérogènes.

SyncServ répond ainsi à une problématique croissante dans le traitement et l’orchestration de données informatiques.

Intégrer SyncServ dans votre infrastructure, c’est vous offrir les compétences d’un véritable chef d’orchestre technologique, un orchestrateur qui vous permettra de gérer vos sources de données et rendre vos systèmes d’information bien plus cohérents, efficaces…et harmonieux.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?