EasySDI

  

EasySDI est une solution simple et prête à l'emploi pour déployer une infrastructure spatiale de données spatiales (IDS), interopérable et basée sur les standards ISO/OGC. Son objectif est de répondre à la directive INSPIRE et aux besoins de toute organisation souhaitant diffuser de l'information géographique.

Cette solution est conçue pour mettre en place des services de découverte, de visualisation et de téléchargement dans un environnement sécurisé et multilingue.

Modularité

Le design modulaire d'EasySDI permet de démarrer rapidement avec peu de modules, puis de monter en charge en fonction de vos besoins par l'installation de modules complémentaires. Découvrez toute la gamme de modules et leurs fonctionnalités.

easysdi presentation fr

Philosophie

EasySDI n'a pas pour objectif de remplacer des solutions existantes (comme Geoserver, MapServer, Geonetwork, Openlayers,...). Il se positionne au contraire comme un agrégateur de technologies pour offrir une solution interopérable et compatible avec les standards OGC.

EasySDI peut ainsi s'installer dans un environnement technique existant, sans remettre en cause des choix d'outils déjà en place (pour autant qu'ils respectent les standards OGC).

 

Une communuaté de pratique

EasySDI s'appuie sur une communauté de pratique qui partagent des besoins communs et reconnus comme génériques. Plus d'information sous la rubrique Communauté.

 

Licence

EasySDI est un projet open source développé sous la licence GPLv3.
 

Plus d'infos sur easysdi.org